Présentation

La Compagnie du Théâtre des Chemins est une troupe itinérante qui regroupe comédiens, artistes de cirque, musiciens, conteurs, chanteurs.

Depuis sa création en 2002, elle a à son actif une douzaine de créations, chaque spectacle est le fruit d'une recherche collective. Raphaël Faure, le coordinateur artistique de la Cie, impulse un processus de création en lien avec un thème, un territoire, qui constitue une source d'inspiration pour l'ensemble de l'équipe artistique. La Cie explore ainsi les rapports entre patrimoine, nature et culture.

 

La Cie du Théâtre des Chemins produit et présente ses créations en milieu rural et péri-urbain, elle travaille avec les collectivités locales en lien étroit avec les acteurs culturels et la population.

Elle est membre du CITI (Centre International pour les Théâtres Itinérants). Elle possède une yourte habilitée pour recevoir du public.

De 2013 à 2018, la Cie du Théâtre des Chemins a choisi comme itinéraire, la Loire, le plus long fleuve de France, durant l'itinérance artistique "Les Jardins du Fleuve".

La Cie a présenté ces différents spectacles au sein de 7 départements, 4 régions et 120 communes.

Le projet "MurmureS" a été retenu pour participer à "Plovdiv 2019" - Capitale Européenne de la Culture. Des résidences de création avec des stages et des représentations se sont déroulés en 2018 et 2019 au sud de la Bulgarie dans le massifs des Rhodopes.

 

La Cie cultive une esthétique tournée vers la relation au public.

Des activités connexes en lien avec les spectacles sont proposés dans les écoles, les maisons de retraites...

Le processus de création, de l'écriture à la mise en espace, est lié à ce rapport direct avec la population.​

Itinérance en bord de Loire

Siret : 434 486 874 000 44 / APE : 9001-Z / Licences : 2-1026580 et 3-1026581 / webmaster : Rasteff
La Compagnie du Théâtre des chemins est membre de la coopérative Trib'Alt

 

© 2021 Wix.com