MurmureS «Plovdiv together 2019»

Plovdiv - European Capital of Culture 2019


Le projet «MurmureS» déposé par la Cie du Théâtre des Chemins a été retenu le 15 août 2017 pour participer à «Plovdiv together 2019» - Plovdiv - European Capital of Culture 2019
Plovdiv, deuxième plus grande ville de Bulgarie, sera avec la cité italienne de Matera la Capitale européenne de la culture en 2019.

Les balades spectacles «MurmureS» se dérouleront dans la Province de Plovdiv dans le sud de la Bulgarie, sur différentes communes dans le massif  «Les Rodopes».
En juillet 2018 aura lieu dans les environs de Plovdiv, une résidence de “MurmureS” de 15 jours au sein de la municipalité de Kuklen  durant laquelle se dérouleront les stages. A la fin de la résidence, 2 balades spectacles auront lieu sur la même commune.
En  juin, juillet et août 2019,  se dérouleront plusieurs résidences avec des stages au sein de la province de Plovdiv.

Les balades spectacles MurmureS réunissent des artistes professionnels Bulgares, Finlandais, Allemands et Français.
La Cie va organiser l’événement en partenarriat avec l’association “Discovered Spaces” dont le siège social est à Plovdiv, une équipe de professionnels en charge de différents postes:  chargé de communication et de diffusion, traducteurs et interprètes, intendants, régisseur général.

En 2019, seront invités à intervenir dans le processus de création de MurmureS, selon les thèmes choisis, des guides conférenciers de sites patrimoniaux.
Un stage de collecte de témoignages d’habitants leur sera proposé en partenariat avec l’association BAAT (Bulgarian Association for Alternative Tourism’s) dont le siège social est à Sofia.

La Cie souhaite toucher un public à la fois amateur de spectacle vivant (amateurs de contes, musique, théâtre, art contemporain) mais également un public de marcheurs, randonneur.
Les Balades-Spectacles se situent au croisement des disciplines, elles se construisent avec la population, elles s’adressent autant aux habitants des villages ruraux qu’aux habitants des villes.
Le public  attendu sur ces balades spectacles est divers: seront invités les habitants des Rodopes, habitants des villes et villages de la région de Plovdiv, vacanciers (bulgares et étrangers), élèves (écoles, lycées..), étudiants.

“Murmures“ un projet culturel qui se conjugue au pluriel, un projet innovant qui va permettre de créer des échanges entre différents pays d’Europe, des passerelles en Bulgarie entre la population  urbaine et la population rurale.
Ce projet va créer durablement des échanges  entre des artistes de différent pays d’Europe. Il va créer des liens également entre l’équipe qui met en oeuvre le projet en France et celle qui met en oeuvre le projet en Bulgarie.
Il s'agit d'un projet transversal,  impliquant différents acteurs que ce soit dans le domaine culturel, touristique, environnemental, pédagogique. MurmureS peut créer une synergie entre ces différents domaines.



Siret : 434 486 874 000 44 / APE : 9001-Z / Licences : 2-110580 et 3-110581 / webmaster : rasteff @ tribalt.org & Nth
La Compagnie du Théâtre des chemins est membre de la coopérative Trib'Alt